Search

L'initiation au Reiki, un cadeau entre vos mains d'une valeur inestimable

Le Reiki est une méthode de soin d'origine japonaise visant la guérison holistique, la guérison sur tous les plans de l'être : le physique, le mental et l'émotionnel.


Cette technique permet de dissoudre les nœuds énergétiques accumulés au fil des années, responsables de nos blocages, de nos malaises et de nos maladies. Cette dissolution aide ainsi le "Ki", l'énergie, à circuler de nouveau librement.




Les initiations au Reiki vous permettent une réelle autonomie au niveau des soins. Vous serez votre propre guérisseur. L'énergie étant disponible à tout moment, vous pourrez vous harmoniser dès que vous le souhaitez, le matin, le soir, le midi, lors d'une insomnie, sans remettre ce pouvoir entre les mains de quelqu'un d'autre.


La syntonisation avec le Reiki est le début d'une grande aventure avec soi-même. Un réel cadeau qui aura un impact sur votre vie toute entière, sur vous-même, sur vos proches, sur vos relations, sur votre vie professionnelle.


Je peux en témoigner, ainsi que de nombreuses autres personnes. J'affirme que je ne suis plus du tout la même personne que j'ai pu être au début de mon parcours et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière. Il y a un avant Reiki et un après Reiki.


LE SECRET? La pratique! Comme pour tout apprentissage et pour tout outil, celui-ci demande à être utilisé afin de pouvoir bénéficier de tout son potentiel.


Notre volonté, notre choix, notre responsabilité. Si je veux aller mieux, je CHOISIS de pratiquer ce qui est bon pour moi, que ce soit le Reiki ou tout autre technique qui me fait du bien. Je choisis de me consacrer du temps car si je vais bien, le monde autour de moi s'en portera mieux, à commencer par les personnes qui me sont chères.


Votre pouvoir magique (car il l'est vraiment) vous pourrez le partager avec vos proches, vous revêtirez dans ce cas la casquette du praticien et serez tout à fait capable de donner des soins fantastiques et ce, dès le premier niveau.


Attention, j'en appelle à votre bon sens, le premier niveau ne permet pas de se lancer de manière professionnelle. Le Reiki est une technique sacrée qui mérite notre respect et une intégration profonde. Dans cette optique, selon moi, un troisième niveau me parait acceptable.




CE QUE VOUS APPORTE CHAQUE NIVEAU DE USUI REIKI


Le premier niveau permet de canaliser le Reiki afin de la transmettre. Cette capacité est là jusqu'à la fin de vos jours, même si vous décidez de ne pas pratiquer.


Cette initiation permet d'élever votre niveau d'énergie de manière générale, nettoiera et équilibrera votre corps physique dans sa globalité afin de retrouver l'harmonie. Un sentiment de bien-être, d'apaisement et de détente apparaîtra dès que le nettoyage sera fait.


L'état de santé physique et psychologique s'améliore dès les premières séances.


Le deuxième niveau permet d'augmenter la puissance de l'énergie grâce à l'intégration de symboles multidimensionnels sacrés. Ils permettront de travailler à distance et dans le temps. Le temps et l'espace n'existent pas pour l'énergie, elle a la faculté de voyager sur tous les plans.


En travaillant sur certains aspects du passé, l'énergie apaisera l'impact émotionnel dans le temps présent. Les événements existeront toujours, vous ne les oublierez pas. Cependant, la charge qui vous pesait s'envolera pour votre plus grand bien. Lorsque vous repenserez à certains traumatismes, après le travail de soin, vous vous sentirez plus serein par rapport à ceux-ci.


Ce deuxième niveau ira se pencher sur la sphère mentale et émotionnelle de votre être.


Le troisième niveau agira au niveau de votre conscience et permettra une guérison encore plus profonde. La qualité de vos soins sera encore plus puissante. Votre boîte à outils se complètera davantage. Vous reconnecterez avec votre choix primordial, choix d'avant la naissance concernant votre mission de vie. Vous êtes initié au symbole du Maître, sans pour autant être Maître car l'appellation de Maître aura lieu uniquement après la maîtrise enseignante.


Ceci dit, vous aurez déjà la possibilité d'utiliser ce symbole puissant sans passer par la case enseignement.


Le quatrième niveau clôt le cycle de la méthode Usui Reiki Tibet. Ce n'est pourtant pas la fin mais le début de quelque chose de magnifique. S'engager dans la transmission est un des plus beau partage qui puisse exister. Si cela doit arriver, vous ressentirez cet appel.


Dans mon cas, je me suis réellement sentie poussée dans cette direction, c'était une évidence et tout, absolument tout, s'est mis en route, naturellement avec une fluidité que je n'avais jamais connu jusqu'alors.


Maintenant que tout cela est dit, sachez également que vous pouvez tout à fait vous faire initier au premier niveau et ne pas aller plus loin pour diverses raisons : cela vous convient tel quel, le Reiki ne vous a pas plu plus que ça, le Reiki aura été un tremplin vers d'autres techniques plus en accord avec qui vous êtes, ou pour d'autres raisons tout à fait respectables qui sont les vôtres.


S'EN REMETTRE À UN PRATICIEN


Si l'initiation ne vous intéresse pas, vous pouvez choisir de bénéficier des bienfaits du Reiki en allant rencontrer un praticien qui prendra soin de vous et vous permettra de vous familiariser avec cette technique en tant que receveur.

Dans ce cas, l'énergie Reiki est canalisée par le praticien qui vous la transmet, par apposition des mains sur votre corps installé confortablement sur une table. Il n'y a ni massage, ni manipulation du corps, ni orientation religieuse. Le soin se fait toujours habillé.

Différentes sensations sont possibles, variant d'une personne à l'autre, picotements, chaleur, froid, vibrations, visions, ... C'est tout à fait normal, cela signifie que l'énergie est absorbée par le corps. Cependant, ne rien ressentir est possible également. Cela ne veut pas dire que l'énergie ne circule pas.


Les séances tout comme les initiations ne peuvent être imposées par qui que ce soit et se font uniquement à votre demande.


De plus, le praticien étant un canal pour l'énergie, ne guérit pas, c'est le consultant qui prélève ce dont il a besoin afin d'activer le processus d'autoguérison (physique, mentale et émotionnelle).

Il n'y a aucune contre-indication, tout le monde peut être initié ou recevoir un soin.


Le Reiki ne remplace pas les traitements médicamenteux, ni le médecin mais est compatible avec ceux-ci.

Le Reiki n'est pas un don et est accessible à tous via les initiations.

Pour un travail plus en profondeur, si vous choisissez de vous en remettre à un praticien, l'idéal est de faire un minimum de 4 séances en 4 jours.


Ensuite, d'autres séances seront peut-être à prévoir. Cependant, chaque personne est libre de faire comme bon lui semble. Il n'y a pas de règle et chaque cas est différent.

Concrètement, qu'apporte le Reiki?

- Relaxation, bien-être, lâcher-prise immédiat

- Renforcement du processus naturel de guérison physique et mentale

- Dissolution des nœuds énergétiques à la base de nos blocages et maladies

- Élimination des toxines, nettoyage des émonctoires (peau, etc...)

- Amélioration du sommeil

- Soulagement des douleurs physiques et morales

- Libération des émotions refoulées

- Accroissement de l'énergie vitale

- Libération des dépendances et des phobies

- Développement de la connaissance de soi, confiance en soi et amour pour soi

- Renforcement des capacités d'apprentissage

- Excellent complément aux traitements médicamenteux lourds tel que la chimiothérapie

- Relations plus harmonieuses

Je vous souhaite une belle journée


Erika C.


"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi. Cherchez l'enseignement".

Mikao Usui

128 views0 comments

Recent Posts

See All