Search

Rituel de Pleine Lune du 26 mai 2021 - Le pardon

La Pleine Lune est le moment idéal pour vous libérer de tout ce dont vous n'avez plus besoin. Par son énergie libératrice, cette phase du cycle vous offre la possibilité de nettoyer vos blessures, entre autre. Je vous ai préparé un rituel vous permettant de transmuter la colère et la rancœur.



Les émotions qui nous rongent de l'intérieur, telles que la colère, la rancœur ou la haine produisent en nous de l'énergie à basse vibration qui ont un impact considérable sur notre énergie de manière globale. Ces émotions nous bloquent dans le passé et nous empêchent d'aller de l'avant. Nous libérer est fondamental afin de ressentir de l'harmonie et de la paix dans nos vies.


Le pardon est un cadeau, une offrande d'une valeur inestimable que l'on s'offre à soi-même.

Nous méritons d'être en paix. Nous méritons d'être libéré de ces chaînes qui nous retiennent au passé et aux personnes qui nous ont causé du tort, nous libérer c'est être totalement libre.


J'écrirai un article plus approfondi sur le sujet prochainement.





Matériel dont vous aurez besoin :


  • De la sauge ou un bâton d'encens

  • Une bougie blanche

  • Un quartz rose si possible

  • Une carafe d'eau

  • Des feuilles de papier et de quoi écrire.


LE RITUEL



1) Prenez place dans un endroit dans lequel vous vous sentez bien et dans lequel vous n'allez pas être dérangé.


2) Allumez votre bougie blanche. Vous pouvez également en allumer davantage afin d'être éclairé uniquement à la lumière naturelle.


3) Faites quelques respirations en conscience afin de vous placer dans l'instant présent.

4) Prenez une feuille et un stylo :


- En toute honnêteté, faites une liste des personnes avec qui vous avez vécu quelque chose de difficile.


- Estimez pour chacune de ces personnes, sur une échelle de 1 à 10, la douleur qui y est associée ici et maintenant.


- Prenez votre quartz rose, la pierre du pardon et de l'amour. Allumez un peu de sauge et purifiez-le.

En tenant votre quartz rose contre vous, en commençant par la valeur la moins élevée, repensez à chacun de ces événements et voyez en toute lucidité ce que chacun vous a apporté de positif.


Il y a forcément quelque chose. Cet événement a pu développer chez vous de l'empathie car vous avez connu la souffrance et vous ne souhaitez pas reproduire la même chose. Il a pu développer chez vous aussi de la force. Il a pu vous obliger à vous dépasser, à prendre conscience de toutes vos ressources, à développer plus d'autonomie et d'indépendance, etc.


5) À présent, déposez votre quartz face à vous, il vous guidera.


6 ) Écrivez une lettre, avec votre ressenti, rancœur et colère à chacune de ces personnes.


Écrivez tout ce que vous avez sur le cœur. Libérez-vous.





7) Une fois écrites, passez ces lettres sous la fumée de la sauge avec l'intention de purifier tous ces litiges. Purifiez à nouveau votre quartz et profitez-en pour passez également dans la fumée.


8) Allez à l'extérieur en emmenant avec vous vos lettres, la carafe d'eau, le quartz rose.


9) Face à la Lune, affirmez par trois fois :


" Chère Pleine Lune,


Je te remercie de m'offrir la possibilité de me libérer des émotions qui baissent ma vibration afin d'accueillir la lumière en moi ainsi que dans chaque zone de souffrance, dans mon corps et dans mon esprit.


Je comprends à présent que pour mon propre bonheur, il est temps pour moi d'abandonner mes rancœurs, et de laisser se dissoudre ma colère car je mérite ce qu'il y a de meilleur.


J'admets que chacun de ces événements ont fait de moi la merveilleuse personne que je suis aujourd'hui. J'aime la personne que je suis. Alors merci à toi chère Pleine Lune, merci à ces événements, merci à chacun des protagonistes et merci à moi-même du fond de mon cœur.


Je suis prête à m'abandonner à la joie, et j'accueille la paix dans ma vie dès à présent.


Ainsi soit-il"


10) Brûlez ces lettres.


11) Placez le quartz rose dans la carafe avec l'intention :


"Chère Pleine Lune, cher quartz rose, Que cette eau se charge de votre énergie de guérison et de libération, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'Univers. Ainsi soit-il"


Le quartz rose réactualisera ses informations à travers la lumière de la Lune. De ce fait, votre cristal disposera des meilleures vibrations, celles les plus adaptées à qui vous êtes en cet instant.


L'eau se chargera de la lumière et de l'énergie de la Lune ainsi que des vibrations de votre quartz réactualisé. Remerciez pour cela.


12) Laissez la nuit et la nature continuer ce travail.


13) Le matin, le plus tôt possible, allez récupérer votre carafe chargée. Buvez-en un verre, en conscience, avec beaucoup de gratitude.


14) Au moment le plus adéquat pour vous, matin ou soir, prenez un bain chaud dans lequel vous verserez quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande ainsi que votre eau magique et plongez dans ce bain, tête comprise.


Restez un instant sous l'eau avec l'intention de renaître lorsque vous reprendrez votre souffle. Tout comme vous l'avez fait lorsque vous avez quitté le ventre de votre mère et que vous êtes venu au monde.


Si vous souhaitez poussez un cri ou pleurer, c'est un moment idéal pour le faire.




Merveilleuse Pleine Lune à tous


Bon nettoyage <3




Erika C.


192 views0 comments

Recent Posts

See All