top of page

Rituel de Pleine Lune



 

La Pleine Lune représente le parfait alignement entre la Terre, le Soleil et la Lune. Le Soleil offre ses plus beaux rayons à la Lune lui permettant de briller d’une lumière radieuse. Elle partage sa force, sa puissance et sa lumière au Monde, à la Terre et à tous ses habitants pour les aider à mettre en lumière, à révéler ce qui a besoin de l’être. Elle nous aide à comprendre et nous invite à libérer les choses, les personnes, les situations que nous avons besoin de lâcher pour notre croissance.


Son côté mystérieux, brillant et magique est empreint de beauté, mais aussi de respect.


Elle est majestueuse, et telle une déesse, elle nous guide vers notre propre cheminement.


Elle nous offre l’élan de placer les limites, d’exprimer nos besoins et nous pousse à nous affirmer. Ce qui peut être difficile.


Nous comprenons notre chemin et tout avance à un rythme effréné car elle nous pousse à apporter les modifications nécessaires pour dire adieu au passé dans le but d'accueillir une énergie nouvelle, libérés de nos chaînes et de nos conditionnements.


Toutes ces prises de consciences risquent de créer des conflits, tant extérieurs qu’intérieurs. Ils nous pousseront à réagir. Notre sensibilité peut être exacerbée, voire démesurée, nous pourrions être à fleur de peau ou encore en colère ou anxieux. Cet inconfort ne durera pas.


Nous sommes poussés vers ce qu’il y a de plus juste pour nous. Même si la manifestation concrète prendra un peu de temps, ne doutons pas du processus, il est en place.


Séléné représente la Pleine Lune et elle porte une coiffe symbolisant la Lune. Elle est animée par la passion et représente le dévouement, la douceur, l’amour bienveillant et la maternité. Elle nous encourage à rendre fertile tous nos projets et nous aide à récolter le fruit des graines dont nous avons pris soin.


 Ce dont vous avez besoin :


  • 1 chandelle noire

  • 1 chandelle jaune ou blanche si vous n'avez pas de jaune

  • 3 feuilles de papier et de quoi écrire

  • 1 parfum à vaporiser en tant qu'offrande (celui de votre choix)

  • Une pointe de couteau ou un crayon pour graver vos chandelles

 

Rituel

 

1) Faisons le point sur notre situation. Quels sont nos joies ? Nos peines ?  Nos incertitudes? Nos peurs?


2) Écrivons sur une autre feuille ce dont nous souhaitons nous débarrasser sous forme de lettre, de demande à la Lune. Il peut s’agir de fonctionnements, de croyances, de douleurs, de relation(s). Notons tout ce dont nous ne voulons plus (nettoyage)


3) Gravons sur notre bougie noire : « Au revoir et merci »


4) Passons en conscience notre bougie (éteinte!!!) sur l’ensemble de notre corps afin qu’elle absorbe toutes les énergies basses.


5) Enroulons notre feuille « nettoyage » autour de la bougie afin que nos mots informent la bougie.


6) Le lendemain de la nuit de Pleine Lune (le 23 juin), brûlons notre feuille et jetons les cendres dans notre évier avec l’eau courante en répétant « Au revoir et merci ».


Nous allumons notre bougie noire avec toutes les précautions d’usage, sous surveillance. Celle-ci doit se consumer jusqu’au bout. Cependant, c’est une bougie de dégagement donc il est possible que celle-ci se consume bizarrement. Ne vous en faites pas, même si toute la cire n’est pas consumée, cela fonctionne 😊 Nous jetterons le reste à la poubelle.

 

Maintenant , il est temps de remplir le vide que nous avons créé avec ce que nous souhaitons car la nature n’aime pas le vide et tentera à tout prix de le remplir. Vous pouvez procéder à cette étape le soir de Pleine Lune si vous le souhaitez.

 

1) Écrivons sur une page blanche vaporisée d’un parfum d'offrande (celui de votre choix) tout ce que nous souhaitons pour nous sentir complète, remplie, comblée, heureuse.

2) Gravons sur notre bougie jaune « Bonjour, bienvenue et merci ». Remplissons la gravure avec de la cannelle en poudre.

3) Enroulons notre demande autour de notre bougie jaune avec un pétale de rose.

4) Au moment de l’allumer, disons « Bonjour, bienvenue et merci ». Relisons notre lettre EN CONSCIENCE.

5) Brûlons notre lettre pour que le message soit transmis à l’Univers.

6) Laissons notre bougie se consumer entièrement. À priori, celle-ci devrait brûler entièrement contrairement à la noire.




Beau nettoyage à vous,



Erika C.

154 vues1 commentaire

1 Comment


bottom of page