Search

Rituel de Nouvelle Année et de Nouvelle Lune

Après une année mouvementée, le renouveau que nous attendions tant est là. Que désirons-nous récolter durant les 365 jours à venir? Bénéficiant de l'énergie créatrice de la Nouvelle Lune, ce début d'année est le moment propice pour sélectionner nos graines. Choisissons-les méticuleusement afin qu'elles donnent vie à nos rêves. Plantons-les, entretenons-les et récoltons tout ce que nous semons. Permettons à cette joyeuse récolte de prendre vie, chaque jour. Un nouveau cycle commence, un nouveau chapitre de notre vie s'éveille et sera influencé par notre état d'esprit actuel. De ce fait, choisissons ce qu'il y a de plus beau, de plus élevé et de plus doux. Faisons de la place pour accueillir et revenons à l'essentiel nécessaire pour vivre pleinement notre bonheur.


RITUEL :


Matériel dont vous avez besoin :

- 1 feuille de papier

- 1 chandelle blanche

- Huile végétale

- Clous de girofle

- Cannelle

- Huile essentielle de citron ou citron frais ou jus de citron

- Une offrande naturelle pour la Lune


Notez tout ce que vous souhaitez pour cette Nouvelle Année, voyez grand, ne vous limitez pas. Faites comme si vous écriviez une lettre au Père Noël qui détient le pouvoir de réaliser tous vos vœux sauf qu’aujourd’hui vous vous adressez à la Lune. Profitez de l’énergie de ce nouveau cycle qui commence, sur tous les plans.


Préparez votre mélange de Nouvelle Lune. Dans un bol, placez une cuillère à soupe d’huile végétale, ajoutez-y :

- 3 clous de girofle

- 1 pincée de cannelle

- 1 goutte d’huile essentielle de citron (si vous n’avez pas, mettez un peu de zeste d’un citron ou 1 goutte de jus de citron)


Mélangez le tout dans le sens des aiguilles d’une montre en prononçant : « Nouvelle Lune, nouvelle année, nouveau cycle, j’accueille le renouveau et la réalisation de mes souhaits ».


Prenez votre bougie, et enduisez-la de l’huile chargée de ce mélange sur toute sa surface en prononçant : « Chandelle de Nouvelle Année, chandelle de succès, chandelle de réalisation, par la puissance du feu de la création, que tous mes souhaits se réalisent dans la matière pour mon plus grand bien et celui de tous. Que la puissance du feu embrase mon ventre, éveille mon désir et ma force de matérialisation. Que ceci soit, merci, merci, merci »


Placez votre lettre en dessous de votre bougeoir ou chandelier avec les précautions d’usage. Placez votre offrande. Allumez votre bougie et remerciez une fois de plus la Lune, la Nouvelle Année ainsi que vous-même pour tout ce que vous mettrez en place pour réaliser vos rêves. Laissez la bougie se consumer entièrement sans l’éteindre.


J'espère de tout cœur que ce rituel vous plaira. N'ayez aucun doute sur son efficacité :-)


Pour cette Nouvelle Année, je vous souhaite de vous autoriser à vivre la vie de vos rêves. C'est votre droit et votre devoir le plus légitime.


Avec toute ma tendresse,



Erika Claeys

341 views0 comments

Recent Posts

See All