top of page

Rituel de libération - les galets

La Terre est une magicienne qui a le pouvoir de nous offrir la vie et même celui de nous la reprendre. Entre les deux, elle est une guérisseuse pour tout qui la sollicite.



À son contact, nous ressentons le sol à travers nos pieds, notre corps tout entier, pour profiter le temps d'un instant du moment présent. Notre conscience perçoit la beauté de ses formes, de son énergie et nous nous y harmonisons.


Elle peut également alléger le poids de nos peines en recyclant toutes les souffrances dont nous souhaitons nous défaire.


Nous pouvons lui demander en toute humilité de nettoyer, de transmuter les maux dont nous n’avons plus besoin. Ces fardeaux que nous avons faits nôtres.


Je vous propose à travers cet article un Rituel de Libération. Je vous conseille de choisir un seul objectif. Vous êtes libre de recommencer avec d'autres intentions plus tard.


Nous allons faire appel au monde minéral comme support matériel pour nous permettre d’accéder à notre demande.



Ce dont nous avons besoin :



  • 1 galet par intention (un caillou fonctionne aussi). De taille suffisante pour écrire dessus.

  • 1 crayon

  • De la peinture et un pinceau

  • Une offrande naturelle pour la Terre (graines, cristal, fleurs,...)

  • Une feuille de papier


1.Définissez ce que vous souhaitez transmuter


Si cela n’est pas clair pour vous, voici quelques idées à titre d’exemples :


-         Un traumatisme

-         La pression familiale ou la propre pression que je m’inflige

-         Mon besoin de plaire à tout prix

-         Mes difficultés à avancer

-          Une relation conflictuelle ou toxique

-          Un deuil


 2.Tenez votre galet entre vos mains, remerciez le de prendre ce dont vous n’avez plus besoin aujourd'hui. Notez à l’aide d’un crayon ce qu’il représente. Utilisez la peinture et les nuances de couleurs pour exprimer ce que vous ressentez. Habillez votre pierre en toute conscience.


3.Prenez votre feuille, notez en toute honnêteté votre rancœur à ce sujet, votre chagrin, votre colère, votre incompréhension.


4.Lorsque votre galet est prêt et sec, emportez le ainsi que votre feuille avec vous lors d'une promenade, idéalement dans la forêt ou dans la nature, fin de journée.


Lorsque vous trouvez l'endroit adéquat, si possible face à l'ouest, déposez votre galet par dessus votre papier. Déposez votre offrande pour la Terre. L'énergie de la nuit nettoie et purifie.


Demandez à ce qu'elle vous aide à libérer cette énergie dont vous n'avez plus besoin. Laissez le tout sur place, vous le récupèrerez demain.


Au retour de votre promenade, sentez le sol sous vos pieds, observez tout autour de vous, marchez en conscience. Profitez du moment présent.


5.Au lever du jour, partez à la recherche de votre feuille et de votre galet. Ramenez les à la maison.

Installez vous et reprenez vos pinceaux. Recouvrez avec beaucoup de tendresse ainsi qu'avec vos plus jolies couleurs ce galet. Dorénavant, il fait partie de votre histoire.


Écrivez dessus ce qu'il représente à présent, ce que vous souhaitez.


6.Brûlez votre feuille de papier.


7. Chaque jour, pendant 21 jours, tenez votre galet entre vos mains. Observez le et répétez 21 fois : "Je suis ..." (les mots que vous avez inscrits)


Si cela n’est pas clair pour vous, voici quelques idées à titre d’exemples à noter sur votre pierre :


-         La paix

-         La confiance en moi

-         L'énergie vitale

-         L'abondance positive en toute chose

-          L'unique Maître de ma vie

-          L'acceptation

 


 

Exemple d'offrande à la Terre:


Un petit pochon de graines, de pétales de rose et un cristal :


1)      Prenez un morceau de tissu (7x7cm), une petite poignée de graines, quelques pétales de rose et un cristal. Refermez votre pochon avec un morceau de ficelle. Votre offrande est prête.




Musique conseillée :






Rituel créé par Erika C.



83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page