Parfois, lorsque nous vivons des moments compliqués, nous avons tendance à focaliser notre esprit sur ce qui ne fonctionne pas, sur ce qui nous fait du mal ou nous attriste. C'est humain.
Ceci dit, même si certains aspects de notre vie ne fonctionnent pas comme nous le souhaiterions, lorsque certains événements échappent à notre contrôle et nous plongent dans l'inconfort, nous pouvons choisir de tourner notre regard vers tout ce qu'il y a de merveilleux autour de nous.
Nous ne nous rendons pas compte à quel point le lever du Soleil est important, sans lui, toute vie sur Terre serait anéantie, y compris les gens que nous aimons. Avoir un corps autonome qui dispose de ses 5 sens... Imaginez perdre la vue ou l'ouïe? Toutes ces choses semblent tellement banales que nous les estimons acquises. Mais à tout moment, nous pouvons tout perdre, le toit au-dessus de notre tête, les gens que nous aimons, ...
Si vous éprouvez des difficultés à conscientiser que vous êtes un être privilégié, cet exercice est fait pour vous. Je ne sais plus qui l’a créé mais je le remercie encore à l’heure actuelle.
Prévoyez un carnet spécialement dédié à cela, il sera votre carnet de gratitude.
Chaque soir, au moment de vous coucher, notez-y 5 choses positives qui se sont produites pendant votre journée. Au départ, cela pourra vous paraître compliqué car il est possible que votre cerveau soit conditionné à se focaliser sur les aspects désagréables de votre vie.
Ne vous en faites pas, le lendemain, ce sera plus facile. En effet, vous serez attentif à tout ce qui est agréable, dans le but de pouvoir l’inscrire dans votre cahier. Vous ouvrirez les yeux sur les éléments, les événements qui habituellement vous semblent anodins. Vous choisirez d’ouvrir les yeux sur vos bénédictions.
Je me souviens à l’époque, le premier soir, je n’avais rien trouvé du tout. Le lendemain en me réveillant, je me suis dit : « Sois attentive à ce que tu pourrais noter. » Effectivement, je me suis levée, je me suis préparé un café et j’ai réalisé que l’odeur me faisait beaucoup de bien. Elle me rappelait mon enfance, mes parents ainsi que mes grands-parents. Ensuite, j’ai observé mon chien Olaf. Il me regardait avec son expression trop marrante. J’ai réalisé que j’avais de la chance de l’avoir auprès de moi. Ensuite, j’ai regardé à l’extérieur et il y avait du soleil, quelle chance. Cela a continué toute la journée. Honnêtement, à force de me focaliser concrètement sur le positif, il n’y avait plus de place pour le négatif. Cet exercice est tout simplement MAGIQUE.
Aussi, faire cet exercice le soir permet d'avoir une qualité de sommeil supérieure.
Belle écriture à tous.
Avec toute ma tendresse,
Erika C.
Comentarios