Search

Les 3 raisons pour lesquelles vous devriez accueillir du cru dans votre alimentation

Updated: May 2

Le cru, c'est le vivant, l'énergie des 4 éléments: la Terre, le Feu, l'Air et l'Eau. C'est l'énergie de la vie.


Cet article n'a pas pour but de vous juger ou de vous convaincre. Il a pour but de vous partager quelque chose que j'ai testé et qui fonctionne.


En terme d'alimentation, je suis passée par une multitude de phases. Cela n'a pas toujours été facile, comme pour beaucoup d'entre vous.


Cependant, j'ai compris que la base du bien-être et de la santé passe par l'alimentation. Bien sûr, il n'y a pas QUE l'alimentation mais l'alimentation est un des piliers de la santé et du bien-être.


1 ) Les aliments transformés sont une menace


Dès notre naissance, nous sommes nourris par nos parents, par l'école, nous apprenons ce qui est "bon", ce qui est "mauvais" et nous nous faisons une idée de ce qui est acceptable ou non en terme d'alimentation, sans rien remettre en question.


Ce qui est vendu par les grandes chaînes doit forcément être bon pour nous, sinon pourquoi les vendre? Nous rendre malade?


Et pourtant... Si nous observons les étiquettes des fameuses collations dont nous raffolons et que nous donnons aux enfants, que voyons-nous? Sucre, graisses et multitudes de produits chimiques.


De toute évidence, ces produits n'ont rien de naturel et constituent une réelle menace pour notre santé et celle des enfants.


Imaginez tout ce que nous avons consommé jusqu'ici? Et si nos douleurs d'aujourd'hui provenaient de nos choix d'hier?


Nous pouvons choisir ce qu'il y a de meilleur pour nous ainsi que pour les personnes que nous aimons.


Il ne s'agit pas de modifier entièrement une manière de s'alimenter! (Bien sûr, si vous souhaitez le faire, ne comptez pas sur moi pour vous en empêcher.)


Par contre, vous pouvez intégrer certains aliments et en exclure d'autres, en conscience.


Vous pourriez peut-être commencer par exclure les produits transformés ou le sucre, vous pourriez exclure les boissons énergétiques, vous pourriez exclure l'alcool, vous pourriez limiter le sel, vous pourriez exclure ne fût-ce qu'une seule chose néfaste pour vous et ce serait déjà très bien. Vous pourriez remplacer certains de ces produits par des alternatives plus en accord avec vos besoins véritables?



2) La consommation de plats cuits sont exempts de toute énergie de vie


Les plats maisons mijotés sont délicieux, je vous l'accorde. Cependant, la cuisson détruit toute une série de nutriments nécessaires à notre bon fonctionnement, la cuisson détruit l'énergie de la vie, l'énergie dont nous avons besoin en tant qu'être humain vivant.


Intégrez du cru à d'autres moments de la journée.


Vous pouvez ajouter du vivant, autant que vous voulez, sans trop de contraintes.


Vous pourriez vous réapproprier le plaisir de la cuisine maison avec des couleurs, de la fraîcheur, du goût, des herbes fraîches avec une belle entrée crue. Vous pourriez déjeuner avec un smoothie contenant quelques fruits, vous pourriez vous préparer des jus de légumes ou de fruits, vous pourriez intégrer des pommes, des fraises, des raisins, faire un repas cru de temps à autre, vous pourriez consommer des graines germées, des fruits secs.


Et tout cela uniquement parce que vous avez envie de le faire car vous estimez que votre santé est importante. Les choix que vous faites aujourd'hui aura un impact sur votre futur.



3) Les aliments crus sont tout simplement délicieux



Apprenez à les découvrir en conscience. Voyez, goûtez, ressentez, accueillez la magie extraordinaire de la vie, conscientisez ce privilège de bénéficier des cadeaux de la Terre: bruts, délicieux, surprenants, tels quels, sans artifice, nous offrant généreusement ce qu'il y a de meilleur pour nous, en toute simplicité et avec tellement d'humilité, nous permettant de révéler tout notre potentiel créateur.


Gratitude infinie à la Terre et à tous les cadeaux qu'elle nous offre.

En choisissant d'intégrer du cru dans votre vie, vous allez redécouvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures. Vous allez prendre de plus en plus de plaisir à en consommer, vous voudrez en consommer davantage. Vous ressentirez cette énergie de vie en vous.


La fraîcheur, les odeurs, la vitalité, vous serez de plus en plus en connexion avec la Terre et avec les éléments qui vous entourent, plus relié à votre corps.




Depuis que j'ai commencé cette reconnexion avec la vie, je dois avouer que je ne saurais plus m'en passer. Je ressens sincèrement cette énergie en moi, je suis plus ancrée, je suis plus reliée à la Terre et au monde physique, je n'ai plus mal dans mon corps. Je me sens mieux, à tous les niveaux et j'en suis profondément reconnaissante.


Si vous souhaitez tester, je vous y encourage. Tout ce que vous risquez c'est d'y gagner :-)


Je vous souhaite une belle journée.



Erika C.

68 views0 comments

Recent Posts

See All