
Vous avez envie de vous lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat et je ne peux que vous comprendre et vous encourager à le faire. Nous avons vraiment besoin de nous épanouir professionnellement. Pour ce faire, une reconversion est parfois nécessaire. Nous passons des années sur notre lieu de travail et il est indispensable d’être parfaitement aligné avec celui-ci. Il doit être source de joie et de plaisir. Ces conditions sont nécessaires pour se sentir en harmonie avec soi-même. Alors, osez !
Toutes ces informations sont issues de mon expérience personnelle. Elles ne sont pas la panacée universelle. Informez-vous davantage, soyez curieux et surtout vérifiez par vous-même. J’espère de tout cœur que ces quelques conseils vous serviront.
Je vous souhaite un grand succès et surtout beaucoup de plaisir dans votre nouvelle activité.
Que signifie « thérapeute ? »
Selon le site « psychologueetthcalibrierapiebreve-toulouse.fr, le terme de thérapeute est défini comme tel :
« Le terme thérapeute est une expression du langage courant qui signifie « soignant ». Il y a des thérapeutes dans tous les domaines.
Cependant, ce terme est souvent employé à la place du terme psychothérapeute. Il concerne alors des professionnels qui revendiquent une compétence dans le soin psychique, mais qui n’ont pas le titre de psychologue, de psychothérapeute, ou de psychiatre.
Le plus souvent, ces professionnels exercent la psychothérapie. Ils peuvent également prodiguer des soins dans le champs des médecines alternatives. »
Le terme de thérapeute n’est pas uniquement réservé au monde médical. Il n’y a aucun accès à la profession et tout le monde peut s’installer en tant que tel. C’est la raison pour laquelle le terme thérapeute est parfois associé au charlatanisme.
Il est vraiment très important au niveau déontologique de mettre toute la discipline et le respect nécessaire dans chacun de vos rendez-vous. Formez vous correctement, expérimentez, instruisez vous, soyez en adéquation avec vos valeurs et l'éthique, améliorez vous sans cesse et surtout : donnez le meilleur de vous-même.
PAR QUOI COMMENCER ?
Définissez l’activité que vous souhaitez développer. Soyez complet et clair dans ce que vous souhaitez.
Ensuite, posez vous cette question : « Pourquoi ai-je envie de le faire ? »
Le succès de votre entreprise dépendra de l’énergie positive que vous investirez dedans. Si vous êtes en adéquation avec cette activité et qu’elle vous fait vraiment du bien alors vous faites le bon choix. Si vous le faites parce que « pourquoi pas », n’allez pas plus loin. La passion et l’envie sont les 2 premiers ingrédients magiques pour la réussite, dans n’importe quel domaine.
Au niveau professionnel, comment vous voyez vous dans un an ?
Dans 5 ans ? Comment se porte votre double du futur qui a réussi ?
QUELLES AIDES ?
Commencer son activité instantanément en tant qu’indépendant complet est un peu risqué. En effet, développer une clientèle et un réseau prend du temps. Bien sûr, tout peut s’enchaîner très vite mais malgré tout, commencer à son aise est plus prudent. C'est une sorte de période d'essai.
Au départ, mettez à profit vos différentes formations, pratiquez sur des amis pour développer la confiance en vous nécessaire. Les retours de vos « cobayes » vous instruiront énormément. De plus, s’ils sont satisfaits, ils parleront de vous autour d’eux et cela augmentera votre confiance en vous.
Ensuite, si vous constatez que le métier vous plait, si vous ressentez cette envie de vous investir plus, lancez vous! Vous engager officiellement est un signe fort que vous envoyez à l’Univers. En gros, vous lui démontrez que vous avez pleinement confiance en vous et en ce qu’il vous réserve. Prenez votre place, mettez vous en lumière.
À l’heure actuelle, nous disposons de nombreuses aides pour démarrer une activité sans risque. Il y a les couveuses d’entreprise, le tremplin-indépendant, la Smart, …
1) Les couveuses d’entreprise
Elles permettent de tester votre activité de manière réelle pendant une période définie. Pendant cette phase d’expérimentation, vous gérez absolument tout comme si vous étiez indépendant. Durant la période de couveuse, vous pouvez développer votre expérience ainsi que votre réseau. L’avantage des couveuses est aussi l’accompagnement et les nombreux ateliers qu’elles mettent à votre disposition, comme l’élaboration de votre plan financier, la promotion, etc…
Au terme de cette période, vous décidez si l’activité est viable ou non. Elles sont très intéressantes car vous ne perdez pas vos droits au cas où cela ne fonctionne pas.
CréaJob, Job’in, Step by Step sont les plus connues pour la Belgique.
2) Le Tremplin Indépendant
Tiré du site : www.onem.be
L’avantage “Tremplin-indépendants” est une mesure qui permet de conserver, durant l’exercice d’une activité accessoire en qualité d’indépendant, son droit aux allocations de chômage pendant 12 mois.
Quelles conditions devez vous remplir ?
Pour bénéficier de l’avantage “Tremplin-indépendants”, vous devez remplir simultanément les conditions suivantes :
· Vous devez déclarer votre activité indépendante accessoire au moment de votre demande d’allocations ou, si vous percevez déjà des allocations, avant de débuter votre activité.
En effet, si vous exercez une profession accessoire sans l'avoir déclarée, vous devrez rembourser vos allocations et vous serez exclu du bénéfice des allocations pendant plusieurs semaines. Vous pouvez également être poursuivi devant un tribunal pénal;
· Votre chômage ne doit pas trouver son origine dans l’arrêt ou la réduction d’un travail comme salarié en vue d’obtenir l’avantage « Tremplin-indépendants » ;
· Vous ne devez pas avoir exercé l’activité accessoire en tant qu’indépendant à titre principal durant les 6 dernières années, calculées de date à date ;
· Vous ne devez pas faire exercer l’activité par des tiers, notamment dans le cadre d’un contrat de travail ou d’un contrat de sous-traitance, sauf à titre tout à fait exceptionnel.
3) La Smart
La Smart est une coopérative qui s’occupe de la gestion administrative, financière et comptable de votre activité. Si vous êtes salarié ou fonctionnaire, la Smart vous permet à vous aussi de pratiquer votre activité en toute légalité. Si vous recevez des allocations de chômage, il faudra déclarer vos jours de prestations à l’ONEM.
Pour qu’elle devienne votre employeur, vous devez souscrire une part sociale d’un montant de 30 euros chaque année calendrier. En échange de ses services, la Smart vous prélève 6,5% du montant de chacune de vos factures. C’est très facile d’utilisation mais financièrement ça peut vite revenir cher car ils comptent automatiquement la TVA de 21%.
ET ENSUITE ?
Les guichets d’entreprise
La base des formalités administratives est votre inscription auprès d’un guichet d’entreprise. C’est un organisme agréé du service public qui vous accompagne. C’est l’initiateur de la Banque Carrefour des entreprises. Il active votre numéro BCE auprès de la TVA. Attention, un numéro BCE ne signifie pas que vous deviez payer ou être remboursé par la TVA.
Suite à cet engagement, votre activité sera officielle et se retrouvera dans la Banque Carrefour des Entreprises. En tant que thérapeute, vous restez généralement une personne physique.
Conseil : lors de votre inscription, l’employé vous posera des questions sur la nature de vos activités pour déterminer les différents code NACE. Soyez large, si vous envisagez de porter différentes casquettes, précisez bien tout. Cela peut être très utile en cas de crise sanitaire, telle que nous l’avons connue pour les différents droit-passerelle et primes.
Les plus connus sont l’UCM, Partena, …
Indépendant complémentaire ou indépendant à titre principal ?
Si vous avez déjà une activité en tant que salarié ou fonctionnaire alors vous serez indépendant complémentaire (86,39 euros/ trimestre). Si vous êtes indépendant à titre principal, dans ce cas vos cotisations sociales seront plus élevées car vous les prenez en charge. Elles sont dues sur une base trimestrielle contrairement au salarié pour qui la déduction se fait tous les mois.
Ces cotisations donnent droit à la sécurité sociale (remboursement des soins de santé, indemnité incapacité de travail ou de maternité, pension).
En démarrant une activité à titre principal, vous bénéficiez des avantages starters (399 euros / trimestre pendant un an. Sinon, le montant minimum, quelque soit votre bénéfice est de 745,51 euros.
Quelques mots sur la TVA
Que vous soyez une personne physique ou morale, dès que vous effectuez une activité économique de manière indépendante, vous êtes assujetti à la TVA. Une personne est assujettie, qu’elle paie ou non l’impôt.
Le régime de la franchise de la taxe permet aux petites entreprises d’être dispensé des obligations fiscales liées à la TVA. Une petite entreprise implique qu’elle réalise un chiffre d’affaires annuel inférieur à 25.000 euros. Au-delà, pour les services que vous proposez, vous devrez 21% de votre chiffre d’affaire à l’Etat. Vous comprenez maintenant pourquoi la Smart peut vite coûter cher.
Si vous excédez les 25000 euros de chiffres d’affaires annuel (2083 euros/trimestre), vous devenez automatiquement redevable et vous collectez la TVA pour l’Etat. Vous facturez la TVA à vos clients et la reversez au Trésor Public. Vous récupérez également la TVA que vous aurez payée lors de vos différents achats et investissements.
La comptabilité
Sauf si vous avez de grandes connaissances en fiscalité et le bagage pour le faire, il est vivement conseillé de trouver un bon comptable pour vous faire gagner de nombreux avantages fiscaux auxquels vous ne penseriez pas. En effet, c’est un coût supplémentaire mais l’un dans l’autre, financièrement vous vous y retrouverez vite. Comme on dit : "chacun son métier".
La gestion de base est indispensable car elle prouve que vous avez les connaissances nécessaires à la gestion d’une entreprise. Un diplôme d’études supérieures obtenu en Belgique offrira cet accès ainsi que des études secondaires à orientation économique. Sinon, il vous faudra suivre des cours auprès d’un organisme (ALPI par exemple), ou passer un examen au jury central du Service public.
LA LÉGITIMITÉ
Lorsque vous démarrez une nouvelle activité, vous avez peut-être des difficultés à vous sentir pleinement légitime. Il est possible que vous vous considériez comme pas assez expérimenté ou encore que vous vous compariez à d’autres qui ont déjà réussi. De ce fait, votre estime de vous diminue . Sachez que toutes ces personnes qui ont réussi sont des personnes qui elles aussi ont douté et ont eu des difficultés avec la légitimité. Si d’autres sont parvenus à dépasser ce sentiment, vous y arriverez, vous aussi. Cela demandera de sortir de votre zone de confort, cela vous semblera difficile au début mais rapidement vous ressentirez une certaine fierté d’avoir osé équilibrer l’échange.
Vous faire payer permet à votre client de considérer la valeur de votre travail et de votre temps.
Gardez en tête que ce temps partagé, vous ne le récupèrerez jamais, vous avez choisi de le vivre avec une personne qui en a besoin, en étant à son service. L’argent, dans le langage des oiseaux, c’est l’art des gens. Si vous êtes bon dans votre art, il est normal de vous faire payer.
L’argent est une énergie qui doit circuler. Il représente pour le client une façon de s’acquitter d’une dette. La notion d’équilibre est très importante au risque de ne plus apprécier ce que vous faites et d’en être dégoûté. La justesse est fondamentale. Vous travaillez, vous êtes payé et c’est tout. De votre côté, cela ne vous pose pas de problème de vous acquitter d’un service ou de vos factures, pourquoi cela en poserait un à votre client ? Que du contraire.
Parfois dans certaines familles, l’argent ou le succès sont vus de manière négative. Ce sont des croyances. Toutes les croyances peuvent être modifiées.
Subconsciemment, la loyauté vis-à-vis de la famille pourrait empêcher les enfants de réussir plus que les parents. La famille pourrait vous empêcher de tenter ou de quitter un boulot pour créer le vôtre parce qu’elle projette sur vous sa propre peur et son besoin de sécurité. Celui-ci est clairement présent par manque d’ancrage et de confiance en soi et en la vie.
Par protection, il veulent vous préserver de tout échec. Les échecs n’existent pas. Comme disait Nelson Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »
Écoutez vous et ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capable ou que votre projet n’est pas viable. Écoutez votre cœur car votre âme vous guide en chaque instant.
A combien estimez vous une heure de votre temps ?
…………………………………………………….
A combien estimez vous une heure de votre travail ?
…………………………………………………….
Combien êtes-vous prêt à payer un thérapeute compétent ?
…………………………………………………….
Le juste prix sera celui qui :
- Vous permettra de ne pas vous sentir lésé
- Vous permettra d’avoir un bénéfice suffisant pour vivre
- Sera à la hauteur de la valeur de votre temps
- Sera plus ou moins pratiqué ailleurs (pas beaucoup plus, pas beaucoup moins)
PROMOTION
Quels outils utiliser ?
- Une page professionnelle sur les réseaux sociaux est un avantage puissant. Celle-ci est à alimenter régulièrement. Partagez régulièrement de l’info, des vidéos, des choses qui font du bien. Surtout ne postez pas sans arrêt votre publicité.
- Une carte de visite, à distribuer aux personnes avec qui vous échanger, à déposer éventuellement dans les commerces, à donner à vos clients pour qu’ils puissent la partager s’ils sont contents de vous. Sur internet, vous pouvez trouver des gabarits tout prêts et agréables à regarder.
- Un site internet. Demandez soit à un professionnel si vous avez le budget pour. Si vous n’avez pas le budget, il y a des sites gratuits. Par exemple Wix.com
- Pour le prix que ça coûte, les encarts publicitaires ne fonctionnent pas tant que ça selon moi. Conservez cet argent et faites vous un cadeau à la place.
- Parler de votre activité à la radio est une expérience en communication intéressante car vous apprendrez à partager des informations d’une manière différente et constructive.
- Le bouche à oreille est la meilleure des publicités, il suffit parfois d’une personne qui parle de vous pour que votre activité démarre.
- L’énergie de la Lune et des saisons. Lorsque la Lune est croissante, votre énergie et votre efficacité augmente. Lorsqu’elle redescend, vous aurez naturellement envie de prendre du temps pour vous, vous aurez besoin de vous reposer. En hiver, vous aurez moins de vitalité. En été, vous serez complètement régénéré par la puissance du Soleil. Acceptez vos limites. Votre corps vous les montrera.
Notez dans votre agenda les périodes qui risquent d’être plus fatigantes. Dans tous les cas, écoutez les besoins de votre corps. Celui-ci ne manquera pas de communiquer avec vous, entendez le.
AFFIRMATIONS POSITIVES
- Je suis capable et je mérite de réussir
- Je suis capable de réaliser de grandes choses
- Je suis bien plus grand que mes peurs
- Je suis un être illimité et je peux tout réaliser
- Je réussis
- Je suis un vainqueur
- Je m’épanouis chaque jour dans mon activité professionnelle
- Chaque jour je me réveille avec l’envie de donner le meilleur de moi-même
- Je passe à l’action avec enthousiasme
- Je suis fier de tout ce que j’accomplis
- Je suis capable
- La réussite fait partie de moi
- Je prends ma place sur Terre et je suis aligné à ma mission de vie
- Je me bats et j’agis pour ce qui a de l’importance
- J’ai pleinement confiance en moi et en mes capacités
- Je me respecte en acceptant que l’argent est une énergie à laquelle j’ai droit et je demande facilement ce qui est dû pour équilibrer l’échange
- J’ai confiance en l’Univers et le meilleur vient à moi
- J’attire de nombreux clients à la recherche de ce que j’ai de meilleur à offrir
- Je développe chaque jour mes revenus avec facilité et plaisir
- J’ai conscience que mon prix dépend de la valeur que je me donne
- Chaque minute de ma vie est importante et a de la valeur
- J’accueille le flux de l’abondance dès à présent
- Je me lève chaque matin avec la ferme intention d’offrir au monde ce que j’ai de meilleur
- Je donne et je reçois avec joie
- J’ai pleinement confiance en mes capacités
- Je suis une bonne personne et un bon thérapeute
- Les idées viennent facilement à moi, chaque jour je suis inspiré
- Je suis tout à fait légitime
- Chaque jour je m’améliore
- J’ose parler de mon activité avec fierté
- Je profite des occasion et des opportunités
- Je suis un gagnant
- Tout se met en place avec facilité
- Je suis vraiment fier de moi
- J’entretiens ma passion pour mon activité
- Mon agenda se rempli à vue d’œil
- Je suis fier de ma réussite
- Je m’ouvre aux cadeaux de la vie
- Je me lance et j’ai que je vais réussir
LA PROTECTION ET LA PURIFICATION
Tout est énergie et sans cesse, nous absorbons les énergies des personnes qui nous entourent. Conserver une énergie élevée lorsque l’on travaille dans la relation d’aide à la personne est capital. Si vous vous sentez fatigué ou diminué alors ne recevez personne dans ce cadre là car vous serez vulnérable et votre état pourrait empirer. Apprenez à respecter vos limites.
Un client qui vous raconte tous ses malheurs est énergivore, pas besoin d’avoir fait de grandes études pour le constater même si vous adorer cela. Émotionnellement et énergétiquement, il se passe beaucoup de choses. N’oubliez pas que vous attirez des personnes qui vivent les mêmes problématiques que vous et cela résonnera au plus profond de vous-même si vous n’en avez pas conscience. Donc oui, cela travaille et cela consomme votre énergie.
Si vous recevez des personnes de manière régulière, voici quelques conseils :
- Prévoyez un endroit spécialement dédié aux soins. Ne pratiquez pas dans votre salon ou votre chambre à coucher.
- Décorez cet endroit selon vos goûts, il est important que vous vous y sentiez bien et que cette pièce reflète votre personnalité et votre énergie. Installez tout le matériel nécessaire à votre confort car celui-ci est très important.
- Placez une soucoupe avec du gros sel de mer, ainsi que du charbon. Ils absorberont la négativité, la tristesse et toute énergie basse. Lorsque le sel de mer durci (ne pas attendre qu’il soit dur comme de la pierre, il est temps d’en changer. Jetez le à la poubelle et renouvelez le.
- Pensez à disposer quelques pierres protectrices telles que : l’obsidienne, la labradorite, la tourmaline, l’œil de tigre, la shungite, …
- Si vous souhaitez augmenter l’énergie de ce lieu, placez des pierres roses, blanches ou vertes. Elles sont puissantes. Allez-y au ressenti, ne mentalisez pas trop. Voyez quelle pierre vous attire. Ensuite, toutes les ondes de forme (fleur de vie, cube de Métatron, pentacle, sceau de Salomon, …) sont excellentes pour protéger un lieu, ainsi que des représentations de Dieux ou Déesses, Maîtres Ascensionnés.
- Lorsque vous avez terminé un soin, purifiez votre pièce avec la flamme violette et de la sauge, de l’encens ou encore du Palo Santo. Pensez à bien aérer ensuite pour permettre à la fumée et aux résidus énergétiques d’être évacués.
Vous pouvez aussi fabriquer de l’eau de Floride et la mettre dans un vaporisateur. Elle est sans conteste hyper efficace pour la purification des lieux et de l’aura. Elle vous débarrassera de tous les parasites, ceux des autres et ceux que vous créez à travers vos pensées (et oui cela ne vient pas toujours des autres). En la vaporisant, partez du sommet de votre tête en descendant vers vos pieds en demandant d’être parfaitement purifié. Vous pouvez utiliser aussi le parfum de soin Altearah : Pureté ou encore de l’eau de Cologne.
Eau de Floride : Alcool à 40°, épluchure d’agrumes (orange, clémentine, pamplemousse, citron, …), des clous de girofle, des fleurs de lavande, du romarin. Vous remplissez complètement une bouteille avec les ingrédients solides et ensuite vous versez l’alcool. Laissez macérer 28 jours. Filtrez et remplissez un flacon vaporisateur propre. C’est prêt.
- À la fin de la journée, purifiez vous soit à la sauge ou à l’encens, à l’eau de Floride ou sous votre douche avec un gommage au gros sel en insistant sur la plante de vos pieds. Vous pouvez ajouter dans votre sel quelques gouttes d’huile essentielle de sauge (attention, interdit aux femmes enceintes).
QUELQUES RÈGLES DE DÉONTOLOGIE
- Toujours travailler dans le respect de vos valeurs et de la loi
- Ne jamais divulguer des informations confidentielles
- Entretenir un climat de confiance entre votre client et vous
- Ce qu’il se passe dans votre pièce, reste dans votre pièce
- Ne jamais juger vos clients
- Respecter vos limites
- Mettre un point d’honneur sur la confidentialité et ne pas étaler qui est venu chez vous
- Ne consommer ni drogue, ni alcool avant et pendant vos rendez-vous
CONSEILS
1) Ne vous comparez pas aux autres personnes, que ce soit dans le même domaine d’activité ou autres. Ça risque de prendre toute votre énergie et de vous sentir parfois rabaissé. Si au contraire, elles sont un moteur pour vous et que vous les trouvez inspirantes alors dans ce cas c’est tout bon.
N’oubliez jamais que les qualités qui vous inspirent en elles sont des qualités dont vous disposez également … Néanmoins, si vous ressentez la moindre énergie négative, jalousie, à l’intérieur de vous lorsque vous voyez des posts (c'est humain, ne culpabilisez pas), des publicités d’autres praticiens, protégez vous de cela en vous désabonnant de leurs pages car vous créez de l'énergie négative. Vous conserverez votre énergie et celle-ci pourra être utilisée de manière bien plus productive.
2) Rome ne s’est pas construit en un jour. Gardez bien cela en tête car au début, il faudra un peu de temps pour tout mettre en place. Vous n’aurez peut-être pas toujours du monde… Et c’est normal. Ne désespérez pas… et surtout : N’ABANDONNEZ PAS.
En fonction de votre moral, du contexte dans lequel vous vivez, il y aura des moments où vous ne serez pas en super forme. C’est ce que l’on appelle l’impermanence de la vie. Profitez en pour vous reposer, pour prendre soin de vous, pour vous instruire. Voyez ce temps libre comme un cadeau de la vie.
3) Continuez toujours d’apprendre. Lisez, formez vous, expérimentez…
4) Ne soyez pas gêné de votre activité, soyez authentique, soyez en fier. Quelquefois lorsque l’on travaille dans l’énergétique, nous n’osons pas toujours parler de ce que nous faisons. Nous pensons que l’autre nous jugera. Il n'y a aucun mal à être un "illuminé", souvenez vous de tous ces illuminés qui ont réalisé de grandes choses. Si vous assumez à 100% ce que vous faites, ce que vous êtes, ne vous faites aucun souci sur ce point. Au contraire, vous risquez de planter une graine dans l’esprit de ces personnes plus cartésiennes.
5) Trouvez votre identité. En fonction de toutes les techniques que vous avez apprises, vous allez créer votre propre manière d’aider les autres. Si tout le monde faisait exactement la même chose, ce ne serait pas intéressant. Les gens viendront parce que c’est votre technique et votre personnalité dont ils ont besoin.
6) La concurrence n’existe pas. Ne soyez pas surpris, de manière totalement naturelle, vous allez attirer à vous des clients qui vous ressemblent. Certainement pas physiquement, quoi que … mais vous constaterez qu’il existe des corrélations entre vous au niveau du vécu et des expériences de vie. C’est d’ailleurs grâce à votre vécu, vos traumatismes et vos blessures que vous attirez une clientèle.
Votre guérison attire inconsciemment ces personnes à vous. Bien sûr, vous n’en discuterez pas ensemble car votre client vient pour lui. Cependant, si cela est constructif lors de l’entretien, vous pourriez partager la manière dont vous vous en êtes sorti.
Chaque personne que vous recevrez vous permettra vous aussi de guérir différentes blessures. Un jour Luc Bodin m'a dit : En tant que thérapeute, tant que nous avons des choses à travailler nous avons des clients. Quand nous avons tout guéri, nous n’avons plus de clients.
7) Pensez à bien entretenir votre ancrage, gardez les pieds sur Terre et votre esprit dans votre corps. Plus vous travaillez votre ancrage, plus vous avez de l’énergie pour mener à bien tous vos magnifiques projets.
Dans une activité il y a des aspects agréables et d’autres plus fastidieux, par exemple l’administratif, la comptabilité, … et pourtant, il faudra bien le faire. Ancrez vous un maximum, ressourcez vous en forêt, stimulez la plante de vos pieds, allez vous faire masser, méditez, faites de l’exercice et alimentez vous correctement…
8) Visualisez votre réussite. Faites comme si vous rencontriez un franc succès. Si vous y croyez, le monde extérieur y croira aussi et cela se manifestera dans la réalité.
9) Ne laissez jamais personne vous dire que vous n’êtes pas capable ou décider à votre place. Écoutez vous, écoutez votre cœur, il est votre meilleur guide.
QUELQUES CITATIONS INSPIRANTES
« La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. » Gilbert Brévart
« Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. » Henri Ford
« Il y a des gens qui disent qu'ils peuvent ; d'autres qu'ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous raison. » Henri Ford
« Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas. Je ne me décourage pas car chaque tentative échouée est un pas en avant vers la réussite». Thomas Edison
« Vous serez blessé plusieurs fois dans votre vie. Vous ferez des erreurs. Certaines personnes les qualifieront d'échecs, mais j'ai appris que l'échec est vraiment la manière de Dieu de dire: "Excusez-moi, vous allez dans la mauvaise direction." C'est juste une expérience, juste une expérience. » Oprah Winfrey
« Qu'importe d'où tu viens et qui tu es, tu peux réussir. » Oprah Winfrey
« La réussite de chaque femme devrait être une source d’inspiration pour une autre. Nous sommes plus fortes lorsque nous nous encourageons mutuellement. » Beyoncé
Si d’autres ont réussi, pourquoi pas vous ?
Merci pour votre lecture.
Erika C.
Comments